Anime



Anime, parfois japanime (mot-valise composé de Japon et animation) ou bien encore animé (アニメ, Anime, parfois japanime (mot-valise composé de Japon et animation) ou bien encore animé.
  Anime est le diminutif du mot animēshon (アニメーション, Animation)

Alors que les toutes premières animations japonaises connues datent de 1917, et qu'un bon nombre de dessins-animés originaux sont produits durant les décennies suivantes, la caractéristique et le style anime se développe durant les années 1960 (notamment grâce aux travaux d'Osamu Tezuka) et se popularise hors des frontières du Japon durant les années 1980.

L'anime, comme le manga, possède une large audience au Japon et est facilement reconnaissable dans le monde entier. Les distributeurs peuvent diffuser un anime par le biais de chaînes télévisées, par vidéo, par théâtre ou encore en streaming. communément défini pour désigner une

On distingue en général différents types d’anime :

Les séries : 

Diffusées à la télévision. Si la durée standard d'un épisode est généralement de 24 minutes environ, le nombre d'épisodes total est variable selon les époques.
À la fin des années 1980 au début des années 1990, plusieurs séries ont dépassé la centaine d'épisodes, comme Les Chevaliers du Zodiaque (114 épisodes) ou Dragon Ball (153 épisodes).

À partir du milieu des années 1990, le format en 26 épisodes se répand et devient le plus conventionnel. Les longues séries à succès ne disparaissent pas pour autant, avec Bleach, One Piece, Naruto ou Détective Conan (plusieurs centaines d'épisodes aussi).

Les Original Video Animation (OAV): 

Ce sont des anime produits pour la vente en vidéo. Leur qualité technique est souvent meilleure que celle des séries, car les délais sont moins contraignants et le budget plus élevé (pour un public plus ciblé).

Les films : 

Destinés à sortir au cinéma, ils bénéficient des plus hauts budgets.